MISSION
Elever le niveau général, développer l’autonomie, la créativité et les compétences numériques.
Pour :
Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient.
Ecole se dit skholé en grec et schola en latin, ce qui signifie dans les deux cas « loisir ». On voit par là que l’école était un espace préservé des impératifs de la vie quotidienne, de la production et de la violence des adultes, un lieu où on prenait du temps pour réfléchir, méditer et apprendre.
Nous souhaitons que notre école préserve les élèves du tumulte de la société, mais aussi qu’elle les aide à s’y insérer, qu’elle les épanouisse tout en les forgeant à l’adversité, qu’elle les forme aux fondamentaux (lire, écrire, compter), mais aussi au reste (le code informatique, les sciences, les arts, la littérature…) Qu’elle enseigne à penser par soi-même, avec les autres.
Notre offre d’excellence dont l’innovation et la cohérence sont les moteurs pédagogiques, amènera à :
- Développer le plurilinguisme.
- Développer, moderniser et parfaire l’enseignement de la langue arabe.
- Maîtriser la langue française dès la maternelle.
- Introduire la langue anglaise dès la maternelle.
- Enrichir le vocabulaire et s’approprier la syntaxe des langues étudiées.
- Susciter le raisonnement scientifique dès la maternelle.
- S’approprier des nouvelles technologies pour créer, communiquer et échanger
- Eduquer à la diversité des savoirs.
- Agir dans le monde et sur le monde par des activités riches et variées afin d’en retirer un bien-être physique et mental, de la confiance en soi, du respect, l’autodiscipline, de l’autodétermination (surf, spéléologie, écologie…),
- découvrir le monde par les sciences et la technologie, les arts et la culture, par des visites de sites (historiques, technologiques, géologiques, géographiques…) et en faisant appels à des conférenciers et des intervenants extérieurs pour expliquer le monde.
- Découvrir l’histoire des arts, s’initier à a danse et à la musique.
«Ne jamais risquer de laisser un enfant se retrouver en situation d’échec
sans s’assurer au préalable qu’il ait une forte probabilité de succès»
Maria Montessori